Jos Molitor

 

portrait 1971

Portrait 1971

Jos Molitor est né le 27.09.1946 à Rumelange. Il est le cinquième des sept enfants du couple Georges Molitor et Jeanne Heinz.

Il a fréquenté l’école primaire à Rumelange de1952-1958. Il a poursuivi ensuite ses études secondaires à l’Ecole Apostolique de Clairefontaine dans la section gréco-latine et a obtenu le certificat de Fin d’Etudes Secondaires le 18.9.1965.

De 1965–1966 il a accompli le service militaire, encore obligatoire à l’époque.

En octobre 1966 il a entamé des études d’ingénieur en électrotechnique à la RWTH Aachen où il a obtenu en septembre 1971 le Diplôme d’Ingénieur en électrotechnique, option télécommunications.

Jos Molitor a commencé sa carrière début janvier 1972 chez SIEMENS à Munich en tant qu’ingénieur de développement et de coordination dans le département Télégraphie et Transmission de données sur lignes et voies hertziennes.

Début juillet 1980, il est retourné au Luxembourg, où il s’est reconverti dans l’informatique, en acceptant un poste d’ingénieur informaticien dans une société de services en ingénierie informatique. Il a exercé les métiers de développeur, chef de projet, contrôleur qualité et consultant dans l’étude et la réalisation de systèmes d’information aussi bien dans les administrations publiques, l’industrie et le secteur bancaire.

Après son départ en retraite, Jos Molitor s’est lancé dans les techniques de dessin et de peinture, dont ce site présente quelques exemples.