Marie-Jeanne Jung-Molitor

Marie-Jeanne

Marie-Jeanne Jung-Molitor

Marie-Jeanne Jung-Molitor est née le 25 avril 1940 à Rumelange. Elle est l’aînée des sept enfants du couple Georges Molitor et Jeanne Heinz. Elle a fait ses études secondaires, section classique, au Lycée de Jeunes Filles d’Esch-sur-Alzette.

Elle a suivi des études supérieures à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Nancy (1959-1961) et à la Staatliche Kunstakademie Düsseldorf (1961-1962)

Après avoir passé un stage pédagogique et réalisé un mémoire scientifique sur les « Meubles et intérieurs au XIXème siècle » elle est nommée professeur d’éducation artistique au Lycée de Jeunes Filles d’Esch-sur-Alzette.

Après son mariage avec le peintre et professeur Karl-Otto Jung, Marie-Jeanne Jung-Molitor devient professeur d’éducation artistique au Gymnasium de  Dudweiler en 1979. A partir de 1986 elle suit la carrière de professeur au « Staatliches Gymnasium am Schloß » à Saarbrücken.

Dès son jeune âge, Marie-Jeanne Jung-Molitor a dessiné des portraits au charbon et au fusain. Elle a toujours préféré la technique de l’aquarelle à celle de l’huile, qui selon elle prend trop de temps pour conclure un tableau.

Marie-Jeanne Jung-Molitor a réalisé de nombreuses expositions au Luxembourg et à l’étranger. Elle est décédée des suites d’une maladie grave la veille de Noël 2002.

Pour des renseignements supplémentaires sur l’oeuvre et les expositions de l’artiste peintre et graphiste, veuillez consulter le site allemand de Marie-Jeanne Jung-Molitor.